La première épreuve suisse du Concours Voix nouvelles 2023 aura lieu mercredi 18 janvier à 14h au Conservatoire de Musique/HEM de Neuchâtel. Entrée libre au public.
Ce prestigieux concours international, organisé par l’Association Génération Opéra en collaboration avec L’avant-scène opéra Neuchâtel, l’Opéra de Bienne (TOBS) et le Nouvel Opéra de Fribourg (NOF), permettra a plus d’une cinquantaine de jeunes artistes lyriques résidant ou étudiant en Suisse de se présenter lors de deux sessions:
- à Neuchâtel le mercredi 18 janvier à 14h au Conservatoire de Musique/HEM
- à Fribourg le 26 janvier à 14h au Théâtre Equilibre.
La finale suisse aura lieu à l’Opéra de Bienne le 26 février à 17h.
Les lauréats suisses retrouveront ceux des pré-sélections organisées en France, en Belgique, en Suisse au Canada ou encore en partenariat avec les Instituts Français de grandes capitales européennes (Berlin, Londres, Bucarest).
L’objectif du concours est de détecter de nouveaux artistes et de contribuer à leur insertion professionnelle dans l’écosystème lyrique
Ce concours permet à de jeunes chanteurs de se faire entendre par des professionnels de l’art lyrique (directeurs d’opéras et de structures de productions, chefs d’orchestre, chefs de chant, metteurs en scène, agents artistiques).
Contact:
Contact :
L’avant-scène opéra
Yves Senn
076 512 36 79
avant.scene.opera@gmail.com